Bienvenue sur le Site Internet de l'École de Danse Crescendo

L’École de Danse Crescendo initie les enfants, les adolescents et les adultes à la pratique de la danse conçue comme un moyen de développement personnel et, en même temps, comme un plaisir. Son but primordial est d’amener les élèves à découvrir et à développer leur potentiel physique et artistique en respectant leurs désirs et besoins. Ainsi, une grande attention est apportée à la coordination motrice, au placement du corps, à l’amplitude du mouvement ainsi qu’à la créativité personnelle des élèves.

Nous proposons des cours de classique, de modern-jazz et de moderne (voir la page cours) dans différents lieux à Bernex, Corsier, Vésenaz, Jussy et Genève. (voir la page horaires) Ces cours sont tous donnés par des professeurs de qualité dont certains ont été danseurs au Grand Théâtre de Genève ou possèdent leur propre compagnie de danse (voir la page professeurs).

Des classes ouvertes ont lieu tous les trimestres et tous les deux ans une démonstration est organisée soit pour les élèves de Vésenaz, Jussy et Corsier, soit pour les élèves de Bernex et Genève.

Dès 3-4ans, les enfants sont accueillis dans des Classes d'Eveil et d'Initiation.

Dès 4-5 ans, les enfants sont accueillis dans des classes d’initiation où ils apprennent les bases de la danse de façon ludique et adaptée à leur âge. Suivant leur âge et maturité les enfants restent d’une année à deux ans dans ces classes afin de respecter leur développement et leurs besoins.

Dès 6-7 ans, l’enfant est en général prêt pour des classes un peu plus structurées mais laissant néanmoins encore une grande part à la créativité et la musicalité. Ces classes sont basées sur la danse classique et privilégient la coordination motrice et le placement du corps. Cette approche permet aux jeunes enfants d’acquérir de bonnes bases de façon ludique et adaptée, bases qui lui seront sont très utiles pour toute forme de danse ou activité corporelle.

Dès 8-9 ans, nous proposons des cours de modern-jazz non seulement pour permettre aux enfants de découvrir d’autres manières de danser mais aussi pour répondre à leur besoin de bouger de façon dynamique sur des musiques actuelles. La raison pour laquelle nous proposons ce style de danse à un âge plus tardif est qu’il demande plus de coordination, d’attention et de mémorisation que la danse classique et comporte beaucoup de mouvements complexes , rapides et précis qui sont difficiles à capter par les très jeunes enfants. En outre, beaucoup d’études montrent que la musique moderne a tendance à déconcentrer les jeunes enfants, perturbant ainsi leur apprentissage et leur attention.

A l’adolescence (et pour les adultes) nous proposons différents cours de danse moderne et jazz ainsi que des cours classiques adaptés afin que les élèves puissent continuer à se développer harmonieusement et acquérir une bonne image corporelle qui va les aider à se sentir bien dans leur peau et contribuer ainsi à l’acquisition d’une bonne estime personnelle.

L’école organise aussi des cours de barre à terre, de pilates, d’assouplissement et de sophrologie de façon ponctuelle.

Conseils:

dès 8 ans: il est possible (et conseillé!) aux élèves qui le peuvent et le veulent de prendre 2 ou 3 cours par semaine pour leur permettre de progresser plus vite, d’avoir plus de plaisir et aussi d’acquérir de bonnes bases corporelles (placement, coordination, posture) plus facilement et plus durablement.

 

 

Copyright © 2017

Création du site par enoxone